Voici une recette qui n'en est pas une! J'opterai plutôt pour le terme de recyclage simple et rapide de la pâte sucrée. Ces petits biscuits sablés sont super bon, hyper facile à faire seul ou avec ses enfants. Laissez libre court à votre imagination. 

biscuit pavot

On peut utiliser des emporte pièces différents pour faire des formes amusantes, ajouter à la pâte des pépites de chocolat, des zestes de citron, saupoudrer de pavot... C'est comme vous voulez ÉCLATEZ-VOUS!

Personnellement je leur donne une forme de bretzel et les saupoudre de sucre préalablement mélangé à la cannelle c'est top! Alors n'hésitez pas. Si il vous reste de la ganache au chocolat ou du caramel au beurre salée vous pouvez réaliser de petits sandwichs façon "petit prince" et les mettre au frigo 1 à 2 heures pour figer le chocolat.

IMG_0213

Toutes ces petites douceurs se conservent très bien et assez longtemps (2 semaines) dans une boite hermétique.

Pour garder leur croquant penser à les faire refroidir sur une grille afin de faciliter la circulation de l'air et éviter d'avoir des biscuits tout mous.

IMG_0215

Enfin personnellement j'aime les déguster à 4h avec une tasse de thé brûlant ou un chocolat bien chaud les pieds dans mon canapé^^! Ils passent aussi très bien au petit déj'.