750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine explorer
10 novembre 2012

Cheesecake au nutella (nutcheese)

Attention les amis gourmands aujourd'hui une tuerie intersidérale extra gourmande!!!! Le nutcheese ou cheesecake au nutella et Philadelphia! Je crois que je n'ai jamais mangé un truc si addictif! Une cuillère et vous serez forcé de finir le gâteau en entier c vraiment exeptionnel! Le fond est fait avec des petits beurre donnant un trés bon goût! Alors allez y foncez. Pour la déco j'ai réalisé un cornet en papier sulfurisé et ai fait fondre le nutella pratique pour faire de jolis dessin sur le gâteau j'ai également utilisé de petites perles décoratives. Maintenant passons aux choses sérieuses:

-100g de beurre demi-sel

-300g de petits beurres

-500g de fromage philadelphia

-200g de crème fraiche épaisse

-200g de sucre

-3 sachets de sucre vanillé

-3 oeufs

-4 jaunes d'oeufs

-300g de fromage blanc

-1cs de maïzena

-200g (ou plus pour les gourmands) de nutella

Faites fondre le beurre, mixez les biscuits et mélangez les au beurre fondu. Tapissez le fond d'un moule à charniére (petite dimension 6 pers). Placez au frais 2 heures si possible.

Fouettez le philadelphia avec la créme, le sucre, et le sucre vanillé. Ajoutez les oeufs entiers un à un puis les jaunes d'oeufs. Mélangez délicatement. Ajoutez le fromage blans et la Maïzena, fouettez de nouveau.

Etalez une bonne couche de pâte à tartiner sur les biscuits (passer quelque sec au micro onde pour faciliter le "tartinage") puis versez la préparation au fromage.

Enfournez et laissez cuire 5 min à 200°C puis baissez la température à 160°C et poursuivez la cuisson 50 min. (Mettre un bol plein d'eau dans le four pour garder une atmosphére humide et arreter le four quand le centre du gâteau bouge encore et semble humide.).Laissez refroidir le gateaux dans le four pour éviter qu'il ne craque.

Laisser le cheesecake au minimum 6H au frigo (au mieux toute la nuit) avant de déguster!!!!!!! Il vaut vraiment le coup...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'avoue que je ne suis pas spécialement une adepte des cheesecakes en général mais ici , avec le nutella , c'est un argument qui est à prendre à considération ! Il a l'air super bon !
Y
n'hésite pas a m'envoyer une photo de ta réalisation!!! Sa me ferai plaisir ;)
C
je vais de ce pas tester cette recette !!!
R
Ça a l'air dingue !<br /> <br /> J'adore ton blog
cuisine explorer
Publicité
cuisine explorer
  • Venez découvrir les périples d'un amateur de cuisine dans le monde merveilleux de la gastronomie. Des idées recettes géniales! Des conseils avisés! Et le désir de partager plus qu'une passion, une philosophie avec tous ceux qui le souhaitent.:D
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 40 371
Pages
Publicité