Salut les gourmet alors ce mercredi je vous propose la recette de pain à hamburger que je vient de réaliser grâce à mon nouveau livre de recettes spécial Burger j'ai nommé "hamburger gourmet" ce livre est extra et je teste de faire mes propres pain à hamburger maison pour la 1ere fois!!!

 

image

 

Pour une première sa c'est relativement bien passé mes buns on bien gonflés bien cuits ils sentent bon manque plus qu'à les gouter pour ce soir ce sera un burger CAB "cabillaud pané et sauce escabéche" dont je vous livrerai la recette très bientôt! Aller je ne vous fait pas attendre plus longtemps faites place à LA RECETTE:

 

Pour 8 buns:

  • 420g de farine (t.65 si possible)
  • 2 sachet de levure déshydratée (environ 10g)
  • 40g de sucre
  • 10g de sel (1càc bombée)
  • 2 oeufs
  •  25g Beurre à température ambiante
  • graines de sésame ou pavot pour la déco
  • 175 ml de lait fermenté

image-1

Dans le bol d'un robot mettre la farine, la levure, le sucre, et le sel. Ajoutez le lait fermenté, l'oeuf entier plus un jaune. Mélanger pour obtenir une pâte homogène (3-5 min) si la pâte vous semble trop seiche ajoutez  un peu de lait. Ajouter ensuite le beurre et pétrir durant 15 min vous devez obtenir une pâte lisse et souple.

Placer la pâte dans un grand saladier légèrement huilé, couvrir et laisser lever durant 1H-1H30 jusqu'à que la pâte ai doublée de volume. Pour faire lever la pâte j'ai l'habitude de la placer dans mon four avec la lumière allumée l'obectif étant d'avoir une atmosphère chaude à l'abris d'éventuels courants d'air.

Ensuite placer la pâte sur un plan de travail fariné et la faire dégonfler avec les doigts. Former un boudin et diviser en 8 morceau les plus égaux possibles. Former des petits buns en ramenant la pâte en dessous petit à petit. Pour le façonnage chacun sa technique mais vous devez au final obtenir une sorte de minibun. Déposer ces minibuns sur une plaque garnie de papier sulfurisé. Couvrir sans serrer d'un film alimentaire et replacer les au four avec la lumiére pour la 2eme phase de levage.

Les buns sont prêts au bout d'1 heure environs (si vous les touchez l'inmpression du doigt doit revenir lentement. Préchauffer le four à 180°C. Badigeonner les bun de blanc d'oeuf mélangé à un peu d'eau ou de lait cela dépend du gout de chacun. Saupoudrer de graines de pavot ou de sésame et mettre au four pour 15 min. Si ils dorent trop mettre un papier aluminium pour les proteger. Et voila c'est prêt laisser refroidir et vous pouvez créer des burger de folies sortis de votre imagination (débordante je l'éspére).

photo