750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine explorer
18 août 2012

Cookie choco choc (Martha Stewart)

Voilà! ils viennent tout juste de sortir du four. Je dois avouer qu'au départ j'étais à la recherche d'une petite recette afin de prendre en main mon tout nouveau robot artisan (tant attendu). En parcourant (mon immense) bibliothéque de livre de cuisine je suis tombé sur "la bible des tout petits gateaux" de Martha Stewart. Je me suis alors lancé dans cette recette de cookies tout choco!! 

 

IMG_0667

 

Voici ma premiére vidéo je ne sait pas si j'en ferai d'autre j'en suis au stade de l'expérimentation bloguistique. Dans tous les cas ce robot est vraiment formidable meme si je ne suis pas encore tout à fait à l'aise avec il faut que l'on aprenne à se connaitre^^.

 

 

  • 140g de farine
  • 90g de cacao non sucré
  • 1/2 cc. de bicarbonate de soude
  • 1/2cc. de gros sel (j'ai utilisé du beurre salé à la place)
  • 220g de chocolat au lait (110g haché et 110g en petits cubes de 5mm)
  • 120g de beurre
  • 300g de sucre en poudre
  • 2 gros oeufs
  • 1 cc d'extrait naturel de vanille

 

Préchauffez le four à 160°C. A l'aide d'un fouet mélangez la farine le cacao en poudre le sel et le bicarbonate de soude.

Faites fondre le chocolat haché et le beurre au bain marie ou au micro onde (plus rapide mais plus dangereux XD). Laissez refroidir quelques instants.

Battez le chocolat fondu, le sucre, les oeufs et l'extrait de vanille dans le bol du robot, à vitesse moyenne. Réduisez la vitesse et incorporez peu à peu la farine, puis le chocolat coupé en cubes.

A l'aide d'une cuillére à glace (Ou 2 CS), Prélevez des boules de pate et disposez-les sur des plaques à patisseries recouertes de papier sulfurisé, en les espacant de 5 cm (attention ces biscuits s'étalent beaucoup vous risquez d'avoir des jumeaux). Faites les cuire 15 minutes environs jusqu'à qu'ils sétalent  et que leur surface soit craquelée. (Ils doivent étre encore souples au toucher). Laissez les refroidir sur le papier sulfurisé posé sur une grille. A conserver dans une boite hermetique.

 

IMG_0669

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine explorer
Publicité
cuisine explorer
  • Venez découvrir les périples d'un amateur de cuisine dans le monde merveilleux de la gastronomie. Des idées recettes géniales! Des conseils avisés! Et le désir de partager plus qu'une passion, une philosophie avec tous ceux qui le souhaitent.:D
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 40 395
Pages
Publicité